Il existe un très grand nombre d’articles et publications mettant en lumière le potentiel santé de la vitamine C. Ils suscitent de nombreuses questions pratiques pour prendre en main cette molécule indispensable à la vie. Quelle quantité consommer ? A quelle fréquence ? Quelle forme galénique favoriser ? Existent-ils des protocoles ?

Dans notre rubrique Guide nous proposons d’apporter un accès direct aux réponses formulées par les instances officielles, mais aussi par les scientifiques et les médecins qui sont les initiateurs et fondateurs de la médecine orthomoléculaire : le professeur Linus Pauling, le biochimiste Irwin Stone, le Dr. Fréderick Klenner, et le Dr. Cathcart.

Nous agrémenterons notre rubrique de synthèses qui nous semblent utiles pour mieux comprendre la vision orthomoléculaire. Elles n’ont cependant aucune portée médicale et ne sont ni des conseils ni des avis médicaux. Notre objectif est de transmettre des informations scientifiques qui éclairent la compréhension de la médecine orthomoléculaire. Pour un avis ou un conseil médical nous vous invitons à vous rapprocher d’un médecin.

 

Menu